Menu
  • : économies exclusives, concours et plus.
  • Vous n'avez pas de compte Cottonnelle? Créez le vôtre maintenant
  • English

Énoncé juridique de la marque CottonelleMD :

IMPORTANT! VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ÉNONCÉ JURIDIQUE AVANT D'UTILISER CE SITE. L'utilisation de ce site et l'information qu'il contient sont soumises aux modalités suivantes :

Propriété du site

Ce site est la propriété de KIMBERLY-CLARK CORPORATION (ci-après « Kimberly-Clark ») qui le gère et le met à jour. Il a été créé pour votre information, éducation, divertissement personnel et dans un but de communication. Ce site et tous ses composants perceptibles, incluant, entre autres, le texte, les logiciels, les scripts, les graphiques, les photos, les sons, la musique, les vidéos et les caractéristiques interactives, sont la propriété de Kimberly-Clark.

Restrictions d'utilisation

Ce site est mis à votre disposition uniquement pour un usage personnel et non commercial. Il vous est interdit de copier, reproduire, rééditer, afficher, distribuer, transmettre ou modifier de quelque manière que ce soit tout le site ou une partie de celui-ci. Vous affirmez que vous avez plus de 18 ans, ou êtes un mineur émancipé, ou détenez le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal, et que vous êtes pleinement apte et compétent à souscrire aux modalités, conditions, obligations, affirmations, représentations et garanties établies dans cet Énoncé juridique, à le respecter et à vous y conformer. En tout état de cause, vous affirmez que vous êtes âgé de plus de 13 ans, puisque le site n'est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas utiliser le site Cottonelle.com.

Marques de commerce

Tous les noms, logos et marques de commerce sont la propriété de Kimberly-Clark. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces éléments dans quelque but que ce soit, sans l'accord écrit exprès de Kimberly-Clark.

Vos idées de produit

Chez Kimberly-Clark, nous nous faisons un plaisir de recevoir vos commentaires et de répondre à vos questions concernant nos produits et notre entreprise. Si vous avez une idée pour l'un de nos produits ou pour un nouveau produit, nous ne pouvons l'accepter que dans le cadre des programmes structurés et limités que nous avons mis en place (par exemple, le programme de subventions HUGGIES MOMINSPIRED). Cela vaut pour votre protection et la nôtre. En acceptant les idées extérieures via nos programmes structurés seulement, nous espérons éviter les malentendus sur l'origine des idées entre vous et Kimberly-Clark.

Divulgation et utilisation de vos communications

Les messages que vous postez sur ce site et les courriels que vous envoyez à Kimberly-Clark ne sont pas confidentiels. En conséquence, Kimberly-Clark ne saurait être tenu pour responsable de leur utilisation ou divulgation éventuelle. Toutes les communications et tous les autres fichiers joints que vous affichez sur ce site ou envoyez par courriel à Kimberly-Clark pourront être utilisés à toute fin, quelle qu'elle soit, commerciale ou non, sans contrepartie.

Accès au site

Par la présente, Kimberly-Clark vous autorise à utiliser le site tel que prévu dans cet Énoncé juridique, mais uniquement à des fins personnelles et non commerciales. Vous ne devez pas reproduire ni distribuer aucune partie de ce site, de quelque façon que ce soit, sans d'abord obtenir l'autorisation écrite préalable de Kimberly-Clark. En outre, vous ne pouvez ni altérer, ni modifier aucune partie du site à moins que ce ne soit raisonnablement nécessaire afin d'utiliser le site aux fins pour lesquelles il a été prévu.

Contenu envoyé à ce site

En envoyant du contenu sur et via ce site, vous êtes responsable de ce qui suit : (1) vous êtes âgé d'au moins 13 ans; (2) vous êtes le propriétaire du contenu; (3) le contenu est véridique et précis; (4) le contenu ne causera aucun préjudice à une personne ou une entité; (5) le contenu ne viole pas les droits d'auteur, la marque de commerce, les droits relatifs à la propriété et les droits de confidentialité et de publicité de quiconque; (6) le contenu ne viole aucune loi, ordonnance ou réglementation; (7) le contenu ne peut être raisonnablement considéré comme diffamatoire, calomnieux, haineux, partial du point de vue racial ou religieux ou offensant ou harcelant envers un tiers; (8) vous n'avez pas été payé pour envoyer le contenu; (9) le contenu ne contient pas de références à d'autres sites Web, adresses courriel, coordonnées ou numéros de téléphone; (10) si le contenu contient une ressemblance ou le nom d'une personne identifiable, vous avez la permission de cette personne d'inclure la ressemblance/le nom dans le contenu que vous envoyez; et (11) le contenu ne contient pas de virus ou de vers informatiques, ni aucun autre programme ou fichier potentiellement dangereux.

Pour tout contenu que vous envoyez, vous accordez à Kimberly-Clark une permission perpétuelle, irrévocable, sans redevance et transférable d'utiliser, de copier, de modifier, de supprimer en totalité, d'adapter, de publier, de traduire, de créer des œuvres dérivées et/ou de vendre et/ou de distribuer un tel contenu et/ou d'intégrer un tel contenu sous toute forme, façon ou technologie que ce soit dans le monde entier sans avoir à vous rémunérer. Vous accordez aussi à chaque utilisateur du site une permission non exclusive d'accéder à votre contenu par le biais du site et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de préparer des œuvres dérivées, d'afficher et d'exécuter un tel contenu, tel que le permettent les fonctionnalités du site et en vertu du présent Énoncé juridique.

Tout contenu que vous envoyez peut être utilisé à la seule discrétion de Kimberly-Clark. Kimberly-Clark se réserve le droit de modifier, condenser ou supprimer tout contenu de ce site Web qu'elle juge, à son entière discrétion, en violation aux directives sur le contenu ou toute autre clause de cet Énoncé juridique. Kimberly-Clark ne vous garantit d'aucune façon que vous pourrez, par l'intermédiaire de Kimberly-Clark, modifier ou supprimer tout contenu que vous avez envoyé. Il faut généralement compter entre deux et quatre jours ouvrables pour que les évaluations de produit et les commentaires écrits soient affichés en ligne. Toutefois, Kimberly-Clark se réserve le droit d'enlever ou de refuser d'afficher toute soumission pour quelque raison que ce soit. Vous reconnaissez que vous, et non pas Kimberly-Clark, êtes responsable de tout le contenu de votre envoi.

Créer un profil d'utilisateur

Pour accéder à certaines parties de ce site, vous pourriez avoir à créer un profil d'utilisateur. Vous ne devez jamais utiliser le profil d'utilisateur d'une autre personne sans sa permission. Lors de la création de votre profil d'utilisateur, vous devez fournir des renseignements exacts et complets. Vous êtes entièrement responsable de toute activité effectuée à partir de votre profil d'utilisateur et devez conserver votre mot de passe en sécurité. Vous devez nous aviser sans délai de toute atteinte à la sécurité ou utilisation non autorisée de votre profil d'utilisateur. Bien que Kimberly-Clark ne soit aucunement responsable des pertes que vous pourriez subir par suite de l’utilisation non autorisée de votre profil d'utilisateur, vous pourriez être responsable de pertes subies par Kimberly-Clark ou d'autres par suite d’une telle utilisation non autorisée.

Plaintes pour violation des droits d'auteur

Kimberly-Clark ne permet aucune activité portant atteinte aux droits d'auteur et de propriété intellectuelle sur son site et retirera tout contenu si elle a été correctement avisée qu'un tel contenu porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle d'autrui. Kimberly-Clark se réserve le droit de retirer tout contenu sans préavis. Nous bloquerons également votre accès à notre site si vous vous avérez être un récidiviste. Un récidiviste est quelqu'un qui a été averti pour cause d'infraction plus de deux fois ou dont le contenu envoyé a été retiré du site Web plus de deux fois. Kimberly-Clark se réserve également le droit de décider si le contenu est approprié et est conforme à cet Énoncé juridique pour des infractions autres que la violation des droits d'auteur et des lois sur la propriété intellectuelle, y compris, mais sans s'y limiter, la pornographie, le matériel obscène ou diffamatoire ou de longueur excessive. Kimberly-Clark peut en tout temps retirer un tel contenu et/ou mettre fin à votre accès pour avoir téléchargé un tel matériel en violation de l'Énoncé juridique, sans préavis et à son entière discrétion. Si vous croyez que votre Contenu a été copié d'une façon qui porte atteinte à vos droits d'auteur, vous pouvez envoyer un avis selon le Title 17, United States Code, Section 512(c)(2) en fournissant les renseignements suivants à notre agent des droits d'auteur : (1) une signature physique ou électronique d'une personne autorisée à agir au nom du détenteur du droit d'auteur; (2) l'identification ou la description de l'œuvre que vous déclarez faire l'objet d'une violation d'un droit d'auteur; (3) l'identification ou la description de l'endroit où se trouve le matériel qui serait enfreint sur le site; (4) vos adresse, numéro de téléphone et adresse courriel; (5) une déclaration de votre part à l'effet que vous avez de bonnes raisons de croire que l'utilisation du matériel n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, son mandataire, ou la loi; et (6) une déclaration de votre part, présentée sous peine de parjure, à l'effet que l'information précédente dans votre avis est exacte et que vous êtes le titulaire du droit d'auteur ou que vous êtes autorisé à agir au nom du titulaire du droit d'auteur. Veuillez joindre K-C pour parler à l'agent du droit d'auteur et l'aviser d'une atteinte au droit d'auteur sur le site.

Juridiction

Les produits mentionnés sur ce site sont disponibles aux États-Unis et au Canada et peuvent ne pas être disponibles dans votre pays. Le présent site est contrôlé et exploité par Kimberly-Clark aux États-Unis. Kimberly-Clark ne prétend d'aucune façon que l'information et le matériel contenus sur le site, y compris, mais sans s'y limiter, l'information, les allégations de performance et autre matériel faisant la promotion des produits y figurant, sont applicables ou disponibles dans d'autres pays. En outre, certains logiciels présents sur ce site peuvent être soumis à des contrôles d'exportation imposés par le gouvernement des États-Unis. Leur téléchargement ou leur exportation ou réexportation sont interdits dans tout pays (ou chez un de ses ressortissants ou résidents) faisant l'objet d'un embargo imposé par les États-Unis. Si vous téléchargez ou utilisez un tel logiciel, vous déclarez que vous n'êtes pas dans un tel pays, que vous n'êtes pas ressortissant ou résident d'un tel pays ou que vous ne figurez pas sur ce type de liste.

DÉCHARGE DE GARANTIES

KIMBERLY-CLARK DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À L'EXACTITUDE, LA FIABILITÉ OU L'EXHAUSTIVITÉ DU CONTENU (PAR EX., TEXTE ET IMAGES) DE CE SITE. DANS LA MESURE OÙ LA LOI LE PERMET, KIMBERLY-CLARK SE DÉCHARGE DE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, INCLUANT, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES TACITES DE COMMERCIALITÉ ET D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. DE PLUS, KIMBERLY-CLARK NE GARANTIT PAS QUE CE SITE OU LE SERVEUR PERMETTANT D'Y ACCÉDER SOIENT À L'ABRI DES VIRUS INFORMATIQUES.

Limitation de responsabilité

Kimberly-Clark ne sera tenue responsable de dommages d'aucune sorte, incluant, mais sans s'y limiter, les dommages spéciaux ou consécutifs découlant de votre accès (ou incapacité d'accès) au site, de l'utilisation que vous en faites ou de la confiance que vous y placez. De plus, Kimberly-Clark n'est pas tenue de mettre à jour ce site ou son contenu et ne sera responsable d'aucun manquement à son actualisation. Par ailleurs, Kimberly-Clark ne saurait être tenue responsable de l'utilisation que vous faites de tout autre site Internet accessible par certains liens mis à votre disposition sur ce site. Ces liens et les autres ressources référencés sur ce site sont uniquement fournis en tant que service aux utilisateurs du Web et leur mention sur notre site ne constitue pas une recommandation par Kimberly-Clark ni une quelconque affiliation.

Objectif du présent site

Les contenus de ce site sont à des fins informatives seulement, et ne sont pas des conseils médicaux. Pour des soins et des conseils médicaux, vous devriez consulter votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé de façon régulière. Si vous avez un problème, consultez votre médecin immédiatement.

Modifications de l'Énoncé juridique et surveillance du contenu

Kimberly-Clark se réserve le droit, à sa discrétion, de changer, de modifier, d'ajouter ou de supprimer des sections de cet Énoncé juridique en tout temps. Veuillez consulter périodiquement l'Énoncé juridique pour prendre connaissance des modifications éventuelles. Le fait de continuer à utiliser ce site après publication des modifications à l'Énoncé juridique, y compris à l'énoncé de Confidentialité de www.Cottonelle.com, signifie que vous acceptez ces modifications. IL EST POSSIBLE DE TÉLÉCHARGER, DE CONSERVER OU D'IMPRIMER UN EXEMPLAIRE DE CET ÉNONCÉ JURIDIQUE.

Website Translation by MotionPoint

Menu
  • Join Cottonelle.com for exclusive savings, sweepstakes and more.
  • My Profile

Cottonelle® Brand Legal Statement:

IMPORTANT! PLEASE READ THIS LEGAL STATEMENT CAREFULLY BEFORE USING THIS SITE. Your use of this Site and the information available on this Site is subject to the following terms and conditions:

Site Ownership

This site is owned, operated and maintained by KIMBERLY-CLARK CORPORATION ("Kimberly-Clark") and has been created for your information, education, entertainment and communication. This site and all perceptible components hereof, including without limitation text, software, scripts, graphics, photos, sounds, music, videos, and interactive features are copyrighted by Kimberly-Clark.

Restrictions on Use

This Site is available only for your personal, non-commercial use. You may not copy, reproduce, republish, post, distribute, transmit or modify in any way all or any part of this Site. You affirm that you are either more than 18 years of age, or an emancipated minor, or possess legal parental or guardian consent, and are fully able and competent to enter into the terms, conditions, obligations, affirmations, representations, and warranties set forth in this Legal Statement, and to abide by and comply with this Legal Statement. In any case, you affirm that you are over the age of 13, as this Site is not intended for children under 13. If you are under 13 years of age, then please do not use the Cottonelle.com Site.

Trademark Notice

All names, logos and trademarks are the property of Kimberly-Clark and you may not use any of such materials for any purpose without the express written agreement of Kimberly-Clark.

Your Product Ideas

Kimberly-Clark is eager to receive your comments and answer your questions about our products and our company. If you have an idea for one our products or for a new product, we can only accept those ideas within limited, structured programs that we have established (for example, the HUGGIES MOMINSPIRED grant program). This is for your protection and for ours. By accepting external ideas only through structured programs, we hope to avoid misunderstanding about the origin of ideas between you and Kimberly-Clark.

Disclosure and Use of Your Communications

Postings to this site and electronic mail delivered to Kimberly-Clark are not confidential and Kimberly-Clark shall not be liable for any use or disclosure thereof. All communications and any attached files you send to this site or to Kimberly-Clark by electronic mail may be used by Kimberly-Clark for any purpose whatsoever, commercial or otherwise, without compensation.

Site Access

Kimberly-Clark hereby grants you permission to use this Site as set forth in this Legal Statement, provided that your use of this Site is solely for your personal, noncommercial use. You may not copy or distribute any part of this Site in any medium without Kimberly-Clark's prior written authorization. In addition, you may not alter or modify any part of this Site other than as may be reasonably necessary to use this Site for its intended purpose.

Content Submitted to this Site

By submitting content to and through this Site, you are responsible for the following: (1) you are at least 13 years old; (2) you are the owner of the content; (3) the content is truthful and accurate; (4) the content will not cause injury to any person or entity; (5) the content does not infringe someone else’s copyright, trademark, proprietary rights or rights of publicity and privacy; (6) the content does not violate a law, statute, ordinance or regulation; (7) the content would not reasonably be considered to be defamatory, libelous, hateful, racially or religiously biased or offensive or harassing to another party; (8) you were not paid to submit the content; (9) the content does not contain references to other websites, email addresses, contact information or phone numbers; (10) if the content contains the likeness or name of an identifiable person, you have that person’s permission to include their likeness/name in the content you are submitting; and (11) the content does not contain computer viruses, worms or other potentially damaging programs or files.

For any content that you submit, you grant Kimberly-Clark a perpetual, irrevocable, royalty-free, transferable right and license to use, copy, modify, delete in its entirety, adapt, publish, translate, create derivative works from and/or sell and/or distribute such content and/or incorporate such content into any form, medium or technology throughout the world without compensation to you. You also hereby grant each user of the Site a non-exclusive license to access your content through the Site, and to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display and perform such content as permitted through the functionality of the Site as provided for in this Legal Statement.

All content that you submit may be used at Kimberly-Clark's sole discretion. Kimberly-Clark reserves the right to change, condense or delete any content on this website that Kimberly-Clark deems, in its sole discretion, to violate the content guidelines or any other provision of this Legal Statement. Kimberly-Clark does not guarantee that you will have any recourse through Kimberly-Clark to edit or delete any content you have submitted. Product ratings and written comments are generally posted within two to four business days. However, Kimberly-Clark reserves the right to remove or to refuse to post any submission for any reason. You acknowledge that you, not Kimberly-Clark, are responsible for the contents of your submission.

Creating a User Profile

In order to access some features of this Site, you may have to create a user profile. You may never use another's user profile without permission. When creating your user profile, you must provide accurate and complete information. You are solely responsible for the activity that occurs on your user profile, and you must keep your user profile password secure. You must notify us immediately of any breach of security or unauthorized use of your user profile. Although Kimberly-Clark will not be liable for your losses caused by any unauthorized use of your user profile, you may be liable for the losses of Kimberly-Clark or others due to such unauthorized use.

Claims of Copyright Infringement

Kimberly-Clark does not permit copyright infringing activities and infringement of intellectual property rights on this Site and will remove content if properly notified that such content infringes another's intellectual property rights. Kimberly-Clark reserves the right to remove content without prior notice. We will also terminate your access to this Site, if you are determined to be a repeat infringer. A repeat infringer is someone who has been notified of infringing activity more than twice and/or has had submitted content removed from this Site more than twice. Kimberly-Clark also reserves the right to decide whether the content is appropriate and complies with this Legal Statement for violations other than copyright infringement, including but not limited to pornography, obscene or defamatory material, or excessive length. Kimberly-Clark may remove such content and/or terminate your access for uploading such material in violation of this Legal Statement at any time, without prior notice and at its sole discretion. If you believe that your content has been copied in a way that constitutes copyright infringement, you may submit a notification pursuant to Title 17, United States Code, Section 512(c)(2) by providing our Copyright Agent the following information: (1) an electronic or physical signature of the person authorized to act on behalf of the owner of the copyright interest; (2) an identification or description of the copyrighted work that you claim has been infringed; (3) an identification or description of where the material that you claim is infringing is located on this Site; (4) your address, telephone number, and email address; (5) a statement by you that you have a good faith belief that the disputed use is not authorized by the copyright owner, its agent, or the law; and (6) a statement by you, made under penalty of perjury, that the above information in your notice is accurate and that you are the copyright owner or authorized to act on the copyright owner's behalf. Please contact us to contact K-C's Copyright Agent for Notice of claims of copyright infringement on the Site.

Jurisdiction

The products referred to in this Site are available in the United States and Canada and may not be available in your country. This Site is controlled and operated by Kimberly-Clark from the United States and Kimberly-Clark makes no representation that the information and materials in this Site, including without limitation the information, performance claims and other materials promoting the products identified herein, are applicable or available for use in other countries. Also, some software from this Site may be subject to export controls imposed by the United States Government and may not be downloaded or otherwise exported or re-exported into (or to a national or resident of) any country to which the U.S. has placed an embargo. If you download or use the software, you represent and warrant that you are not located in, or under the control of, or a national of any such country or on any such list.

DISCLAIMER OF WARRANTIES

KIMBERLY-CLARK MAKES NO REPRESENTATIONS OR WARRANTIES REGARDING THE ACCURACY, RELIABILITY OR COMPLETENESS OF THE CONTENT (E.G. TEXT AND IMAGES) OF THIS SITE. TO THE EXTENT PERMISSIBLE BY LAW, KIMBERLY-CLARK DISCLAIMS ALL WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. FURTHER, KIMBERLY-CLARK DOES NOT WARRANT THAT THIS SITE OR THE SERVER THAT MAKES IT AVAILABLE ARE FREE OF COMPUTER "VIRUSES."

Limitation of Liability

Kimberly-Clark will not be liable for damages of any kind, including without limitation special or consequential damages, arising out of your access to, or inability to access, this Site or your use of, or reliance upon, this Site or the content hereof. In addition, Kimberly-Clark has no duty to update this Site or the content hereof and Kimberly-Clark will not be liable for any failure to update such information. Further, Kimberly-Clark is neither responsible nor liable for your use of other web sites which you may access via certain links within this Site. These links and other "resources" referenced on this Site are provided merely as a public service to users of the World Wide Web and inclusion in our Site does not constitute an endorsement by or affiliation with Kimberly-Clark.

Purpose of this Site

The contents of this Site are for informational purposes only, and are not intended as medical advice. For medical care and advice, you should consult your physician or health care provider on a regular basis. If you have any problem which concerns you, consult your physician immediately.

Changes to Legal Statement and Monitoring of Content

Kimberly-Clark reserves the right at its discretion to change, modify, add or remove portions of this Legal Statement at any time. Please check the Legal Statement periodically for changes. Your continued use of this Site following the posting of changes to the Legal Statement, including the Privacy Notice at www.Cottonelle.com will mean you accept those changes. A COPY OF THIS LEGAL STATEMENT MAY BE DOWNLOADED, STORED OR PRINTED.